Partager:
Claire Michel a dû faire une croix sur l'épreuve de triathlon par équipe aux Jeux olympiques de Paris 2024 après être tombée malade quelques jours auparavant. Aujourd'hui, elle va mieux et tient à répondre aux rumeurs qui mettaient en cause la mauvaise qualité de l'eau de la Seine.
Claire Michel se sent mieux après avoir connu des jours difficiles. Elle va pouvoir rentrer en Belgique mardi. La triathlète belge, malade, avait été contrainte de déclarer forfait dimanche la veille de l'entrée en lice des Belgian Hammers dans le relais mixte.
La Bruxelloise, 35 ans, a tenu à rassurer mardi expliquant surtout être déçue du renom des Belgian Hammers. Après la course féminine qu'elle a terminée en 38e position mercredi dernier, Claire Michel avait dû renoncer en effet au relais mixte, 5e aux JO 2020.
"Il y a eu beaucoup d'informations contradictoires dans les médias. Il y a eu beaucoup d'informations contradictoires. Les tests sanguins ont démontré que j'avais contracté un virus, mais pas l'E.Coli. Après trois jours de vomissements et de diarrhées qui m'ont vidée. J'ai eu besoin de plus d'attentions médicales dimanche", a-t-elle ajouté, elle qui disputait les JO pour la 3e fois de sa carrière après Rio et Tokyo. Elle a suivi un traitement à la polyclinique du Village Olympique dimanche.
"J'étais surtout déçue, même si l'équipe et le staff comprend notre décision de renoncer au relais mixte, et mon coeur allait à Marten, Jelle et Jolien qui ont aussi perdu une autre chance de médaille. La Belgique est un pays relativement petit, mais avec une forte tradition de relais dans pas mal de sports. Les Belgian Hammers avaient un projet depuis Tokyo où nous avons pris la 5e place, aussi dans des circonstances difficiles. On voulait plus que tout faire mieux pour inspirer les prochaines générations. C'est que je peux retenir de mes deux expériences à Tokyo et à Paris".