Partager:
La qualité de l'eau de la Seine n'en finit pas de faire parler d'elle. Ce dimanche, on apprend que Claire Michel, une triathlète belge, a été emmenée dans la polyclinique du village olympique après avoir nagé dans le fleuve parisien.
Ce dimanche encore, l'entraînement de natation dans la Seine a été annulé en raison de la qualité de l'eau de la Seine, à la veille du relais mixte du triathlon.
Une épreuve à laquelle la Belgique ne participera pas. En effet, l'équipe belge a dû déclarer forfait en raison de l'état de santé de l'une de ses membres, Claire Michel. Cette dernière a été emmenée à la polyclinique du village olympique ce dimanche, après sa baignade dans la Seine lors de l'épreuve individuelle.
La Bruxelloise aurait été contaminée par une bactérie et se plaint de problèmes aux intestins et à l'estomac. "Claire Michel, membre du relais, est malheureusement malade et doit se retirer de la compétition. Le COIB et Belgian Triathlon espèrent que les leçons seront tirées pour les prochaines compétitions de triathlon. Nous pensons ici à la garantie des jours d'entraînement, des jours de compétition et du format des compétitions qui doit être clarifié à l'avance et faire en sorte qu'il n'y ait pas d'incertitude pour les athlètes, l'entourage et les supporters", écrit le Comité olympique et interfédéral belge dans un communiqué.
Le COIB dément son hospitalisation: "Veuillez noter que Claire Michel n'est pas à l'hôpital depuis quatre jours. En outre, elle n'a pas été hospitalisée avant aujourd'hui. Il est exact qu'elle a été emmenée à la polyclinique du village olympique plus tôt dans la journée pour y être soignée. Entre-temps, elle est retournée dans sa chambre au village olympique".
Mercredi dernier déjà, la triathlète belge Jolien Vermeylen avait vivement critiqué l'organisation, déclarant "avoir senti et vu des choses auxquelles on ne devrait pas trop penser".