Un nouveau féminicide a eu lieu à Louveciennes dans les Yvelines, où une femme a été étranglée par son ex-compagnon avant d'être jetée dans la Seine. Le suspect, un homme d'une cinquantaine d'années, a été interpellé sur les lieux du crime après avoir confessé son acte à un ami.
France
Les triathlètes ont été informés des analyses de l'eau de la Seine avant le relais mixte lundi, y compris du dépassement des taux réglementaires sur un des quatre points de test, a indiqué le comité d'organisation des JO de Paris (Cojo).
JO 2024
La qualité de l'eau de la Seine n'en finit pas de faire parler d'elle. Ce dimanche, on apprend que Claire Michel, une triathlète belge, a été emmenée dans la polyclinique du village olympique après avoir nagé dans le fleuve parisien.
JO 2024
L'entraînement prévu dimanche dans la Seine pour le relais mixte du triathlon a été annulé en raison des orages survenus en amont du fleuve et sur Paris "dans la nuit du 31 juillet au 1er août", ont communiqué les organisateurs et la fédération internationale de triathlon.
JO 2024
Les fortes pluies qui se sont abattues sur Paris ce week-end ont contraint les organisateurs des Jeux olympiques à annuler les entraînements de triathlon dans la Seine. Cependant, une ONG assure que la chaleur et le soleil devraient améliorer la qualité de l'eau à temps pour les épreuves.
JO 2024
Il n'y aura pas de "familiarisation" des triathlètes avec la Seine avant les épreuves individuelles: les pluies tombées vendredi et samedi sur Paris ont souillé la Seine et contraint les organisateurs des Jeux olympiques à annuler le second entraînement prévu lundi matin dans le fleuve, après celui de dimanche.
JO 2024
Les fortes pluies tombées depuis vendredi sur Paris sont "susceptibles" de dégrader la qualité de l'eau de la Seine dans les trois jours qui viennent où sont prévus des entraînements de triathlon, ont prévenu les organisateurs samedi qui restent "confiants" pour l'épreuve mardi.
Les épreuves de triathlon se déroulent les 30 et 31 juillet.
France
Tamberi, champion olympique de saut en hauteur à Tokyo, a eu l'honneur de porter le drapeau italien lors de la cérémonie d'ouvertue des JO, ce vendredi soir. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour l'athlète, qui a malheureusement perdu... son alliance.
JO 2024