Accueil Sport Football Euro 2024

Euro 2024: l'Allemagne élimine le Danemark et peut remercier la VAR

Scénario cruel pour le Danemark ce samedi soir à Dortmund. Alors qu'ils pensaient avoir ouvert le score, Eriksen et les siens ont vu leur but être annulé. Pire, ils ont concédé un penalty sur l'action suivante. C'est donc l'Allemagne qui se qualifie pour les quarts de finale. 

Le Danemark risque d'en faire des cauchemars. Alors qu'Andersen pensait avoir ouvert le score, la VAR est intervenue pour annuler le but pour un hors-jeu... de quelques petits centimètres. 

Et le cauchemar n'était pas fini pour le défenseur de Crystal Palace. Dans l'action qui suivait, le Danois touchait le ballon de la main dans le rectangle et l'assistance vidéo appelait l'arbitre de la rencontre, qui pointait le point de penalty. Havertz se chargeait de le convertir. 

À un peu plus de 20 minutes du temps réglementaire, Musiala se chargeait de doubler la mise après une belle passe de Schlotterbeck. Schmeichel hésitait à sortir, mais restait finalement dans ses buts avant de voir le ballon passer la ligne. 

Le match a aussi été marqué par une interruption de plus de 20 minutes à cause d'un violent orage. Des grêlons se sont abattus sur le stade de Dortmund. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société