Accueil People Royauté

Le prince héritier Christian de Danemark fait ses débuts internationaux aux Jeux paralympiques de Paris

Le prince héritier Christian de Danemark a accompli son premier engagement officiel à l’étranger en assistant aux Jeux paralympiques de Paris. Une étape importante pour le jeune homme de 18 ans, alors qu’il se prépare à passer plusieurs mois en Afrique avant de reprendre ses études.

Le prince héritier Christian du Danemark a assuré son premier engagement officiel à l'étranger lors des Jeux paralympiques de Paris, ce lundi 2 septembre. Ce moment marque une étape importante pour le jeune prince, âgé de 18 ans, qui représentait pour la première fois seul la monarchie danoise à l'international.

Durant cette journée, le fils aîné du roi Frederik X et de la reine Mary a apporté son soutien aux athlètes paralympiques danois en assistant à plusieurs compétitions, notamment un match de rugby en fauteuil roulant et une rencontre de tennis de table en fauteuil, où les Danois ont remporté des victoires.

Le prince Christian a également visité le Village paralympique, où il a rencontré des athlètes danois tels que le nageur médaillé d'or Alexander Hillhouse et le para-athlète Daniel Wagner. Ce fut une occasion pour le jeune héritier d'échanger avec les sportifs et de partager un repas avec eux.

Ce premier engagement international en solo survient à un moment de transition pour le prince Christian, qui est devenu l'héritier du trône danois après l'abdication de sa grand-mère, la reine Margrethe, en janvier 2024. Il se prépare également à passer plusieurs mois en Afrique de l'Est, où il prévoit de travailler dans des fermes dans le cadre de son année sabbatique avant de poursuivre ses études.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous