Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Zverev met fin à la malédiction des demi-finales et rejoint Alcaraz en finale

Après trois éliminations de suite en demi-finales, Alexander Zverev s'est qualifié pour sa première finale de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem, en venant à bout de Casper Ruud vendredi sur la terre battue de Paris.

Zverev, 4e mondial et tête de série N.4, s'est imposé en quatre sets 2-6, 6-2, 6-4, 6-2 contre Ruud, 7e mondial et tête de série N.7, au bout de 2 heures et 35 minutes de match sur le Court Philippe-Chatrier.

L'Allemand, 27 ans, se qualifie donc pour sa toute première finale à la Porte d'Auteuil après trois éliminations de suite en demi-finales dont une face à Ruud en 2023. Zverev va disputer la deuxième finale de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem après celle perdue contre l'Autrichien Dominic Thiem à l'US Open en 2020.

Ruud, qui s'était qualifié pour les demi-finales sans jouer après le forfait de Novak Djokovic, ne disputera donc pas une troisième finale de rang aux Internationaux de France après celles perdues contre Rafael Nadal et Djokovic.

En finale, Zverev affrontera l'Espagnol Carlos Alcaraz. Le N.3 mondial, tête de série N.3, jouera aussi sa première finale sur l'ocre parisien après sa victoire en cinq sets 2-6, 6-3, 3-6, 6-4, 6-3 et plus de quatre heures contre l'Italien Jannik Sinner, N.2 mondial et tête de série N.2.

À lire aussi

Sélectionné pour vous