Partager:
Les problèmes de dos de la joueuse de tennis kazakhe Elena Rybakina ne sont pas terminés. La 4e joueuse mondiale a annoncé lundi son forfait pour le tournois de Pékin et Wuhan, en Chine. Elle espère être rétablie pour les WTA Finals, qui se disputeront début novembre à Riyad, en Arabie saoudite.
"En raison d'une blessure au dos, je dois malheureusement me retirer des prochains tournois asiatiques", a expliqué Rybakina dans un communiqué. "Même si je travaille dur pour mon rétablissement, mon équipe médicale et moi-même avons décidé qu'il était préférable de donner la priorité à ma santé en ce moment. Cette année a été difficile et je suis reconnaissante du soutien des organisateurs du tournoi et de tous mes supporters. Mon équipe et moi-même allons travailler pour me ramener sur le court avant la fin de la saison."
Rybakina, 25 ans, a connu une excellente première partie de saison, avec des titres à Brisbane, Abu Dhabi et Stuttgart. Elle a encore atteint les demi-finales à Wimbledon, un tournoi qu'elle avait remporté en 2022, mais a ensuite été éliminée rapidement à Cincinnati et a abandonné à l'US Open, où elle avait jeté l'éponge après le premier tour en raison de douleurs au dos.