Accueil Actu Régions Liège

Une péniche percute le pont des Arches à Liège, une statue tombe à l'eau: la situation est stabilisée

Une péniche a percuté une des piles du pont des Arches à Liège, ce lundi vers 10h30. L'une des statues est tombée à l'eau.

Une péniche qui circulait sur la Meuse a percuté le pont des Arches lundi matin à Liège, indiquent la police et les pompiers liégeois.

L'accident s'est produit vers 10h30. La péniche est entrée en collision avec une des piles du pont des Arches. "La statue présente sur la pile est tombée à l'eau", précise la police de Liège.  

Edition numérique des abonnés

Lundi en fin de matinée, les pompiers ont envoyé une équipe du Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) pour évaluer les dégâts et la stabilité du pont.

La péniche a été évacuée, elle est endommagée. Un périmètre de sécurité a été mis en place et des policiers sont présents sur place pour organiser des déviations. Car, dans la foulée de l'accident, le pont des Arches a été complètement fermé à la circulation. Les quais de la rive gauche ont été fermés entre les ronds-points des Prémontrés et de la Batte.

Edition numérique des abonnés

On apprend ce lundi aux alentours de 14h que la stabilité du pont des Arches a été confirmée par les experts. L'édifice a été rouvert la circulation a repris dans les deux sens ainsi que sur les quais de la Rive gauche.

Une des deux bandes de circulation reste néanmoins moment fermée sous le pont en direction de la Batte.

Il y a trois jours, une autre péniche a percuté le dispositif de protection d'un autre pont, situé à peine à 1 km de celui-ci. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous