Partager:
Comme à Madrid, Sabalenka s'est inclinée en finale face à la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek. Cela n'a pas empêché la joueuse de garder son sens de l'humour en lançant une petite pique, sur le ton de l'humour, à son équipe.
La N.1 mondiale Iga Swiatek a remporté sa troisième couronne au tournoi de tennis WTA 1000 de Rome, samedi. Swiatek a dominé sa dauphine au classement mondiale, la Bélarusse Aryna Sabalenka, 6-2, 6-3 sur la terre battue de la capitale italienne.
Cette dernière n'avait par contre pas perdu son sens de l'humour au moment des remerciements, juste après la remise des trophées. "Je veux remercier ma team de m'avoir aidée à perdre une nouvelle finale. C'est entièrement de votre faute les gars", a plaisanté Sabalenka, provoquant le rire de son équipe et du public.
"Je suis très heureuse de vous avoir à mes côtés", a ensuite rectifié la numéro 2 mondiale avant de, réellement, remercier son équipe pour le travail accompli. La Bélarusse avait souffert du dos lors de son huitième de finale et avait hésité à abandonner, en vue de Roland-Garros.
C'est la deuxième finale consécutive que Swiatek remporte face à Sabalenka après le tournoi de Madrid. La lauréate conclut le tournoi romain sans avoir perdu le moindre set et se dirige avec confiance vers Roland-Garros, où elle est double tenante du titre.