Arrivés hier après-midi, Charles III et la reine Camilla ont entamé une visite d’État de quatre jours en Italie, marquée par des rencontres officielles et une halte symbolique au Colisée.
Revenons sur l'image du week-end à Rome. Vous l'avez vue hier/dimanche dans le RTL info 19h: celle du pape François, au balcon de sa chambre d'hôpital. Cette sortie très brève était censée rassurer les catholiques sur son état de santé. Elle a plutôt relancé les inquiétudes autour de son état de forme.
Le pape François, finalement déclaré hors de danger au bout de presque un mois d'hospitalisation pour une double pneumonie, s'est dédié mardi à la prière depuis sa suite d'hôpital. Il pourrait la quitter dans un futur proche, à moins d'un imprévu.
Le pape François, hospitalisé depuis le 14 février pour une pneumonie des deux poumons, a été victime lundi de deux épisodes d'"insuffisance respiratoire aiguë", a annoncé le Vatican dans un communiqué.
Le pape François, dont l'hospitalisation à 88 ans suscite l'inquiétude, est atteint d'une pneumonie touchant les deux poumons, mais respire sans assistance, peut se lever et a un cœur qui "résiste très bien", a indiqué mercredi une source vaticane.
À l’approche de l’Année jubilaire, les restaurants de Rome s’engagent à limiter le prix des pâtes carbonara à 12 ou 14 euros, une initiative pour contrer les abus tarifaires et préserver l’accessibilité de ce plat emblématique.
La plateforme de location de logements et de vacances en ligne Airbnb s'apprête à organiser des combats de gladiateurs dans l'emblématique Colisée de Rome l'année prochaine, marquant ainsi le premier événement de ce type depuis plus de 1.500 ans.
La Ville éternelle, réputée pour ses innombrables monuments historiques et architecturaux, connaît actuellement une série de rénovations d’envergure, ce qui limite l'accès à certains sites emblématiques.
Grâce à un partenariat entre le Colisée et la plateforme Airbnb, des combats de gladiateurs y seront à nouveau organisés en 2025. Cette collaboration, prévue pour marquer la sortie du film Gladiator II, suscite déjà la polémique.
Une passerelle temporaire surplombant la fontaine de Trevi à Rome a été inaugurée samedi, pour permettre aux touristes de visiter le célèbre site de La Dolce Vita pendant qu'il fait l'objet d'un nettoyage.