Accueil Sport Cyclisme

Premier vrai rendez-vous pour les sprinteurs? Tout ce qu'il faut savoir sur la troisième étape du Tour d'Algarve

Le Tour d'Algarve poursuit sa route ce vendredi. La troisième étape devrait nous offrir un nouveau sprint massif. De quoi prendre la température des spécialistes de cet exercice. 

Le Tour d'Algarve va enfin faire plaisir aux hommes les plus rapides du peloton. En théorie, ils devaient déjà s'exprimer massivement lors de la première étape, mais le chaos généré par de mauvaises indications a fait tourner cette étape au fiasco. Le classement avait même été gelé, jusqu'à hier, jour de la deuxième étape.

Ce vendredi, les coureurs rejoindront Tavira après une course de 183,5 kilomètres. Notez notamment la présence de deux grandes ascensions, toutes de 3ème catégorie. Au total, le peloton aura droit à 1.534m de dénivelé positif. L'arrivée, très plate, fera sans aucun doute sourire les sprinteurs, qui sont légitimement les favoris pour la victoire.

Des Belges favoris ? 

Comme pour la première étape, les Belges sont nombreux à pouvoir s'imposer au sprint. Jordi Meeus pour la Bora, Arnaud De Lie chez Lotto, Wout Van  Aert chez Visma. Moins connu du grand public, mais à ne pas oublier, Milan Fretin, en place chez Cofidis. L'Erythréen Biniam Girmay, et maillot vert du Tour de France 2024, est également à surveiller. 

On le rappelle, cette troisième étape sera à suivre dès 16 h sur RTL club et RTL play.

À la une

Les plus lus