Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Eric Antonio Fagundez s'offre la 2e étape et devient leader, Ewout De Keyser 5e au général

Eric Antonio Fagundez (Burgos-BH) s'est adjugé la deuxième étape du Tour de Qinghai Lake (2.Pro) après un parcours de 112,3 km entre Duoba et Huzhu lundi en Chine. L'Uruguayen, nouveau leader du général, s'est imposé au sprint devant l'Italien Davide Baldaccini (Corratec-Vini Fantini) et l'Iranien Saeid Safarzadeh (Tianyoude Hotel Cycling).

Fagundez a réalisé une belle opération avec cette victoire puisqu'il s'empare également du maillot de leader de l'Australien Jensen Plowright (Alpecin-Deceuninck). Au classement général, l'Uruguayen compte quatre secondes d'avance sur Baldaccini et six sur Safarzadeh. Ewout De Keyser (Tarteletto-Isorex), 6e de l'étape, prend la cinquième place au général à dix secondes du leader.

Eric Antonio Fagundez a signé le deuxième succès de sa carrière chez les professionnels après avoir remporté le championnat d'Uruguay du contre-la-montre en 2023.

Mardi, la troisième étape de cette 23e édition du Tour de Qinghai Lake se tiendra entre Huzhu et Guide avec un parcours de 202,4 km au programme. Deux ascensions sont répertoriées: Qingshashan Yakou (1e cat. de 14km à 4,6%) et Nie Jialiang (hors-cat. de 16,1 km à 5,9%).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

À Andenne, Véronique dénonce "l’urbanisation catastrophique" de la ville: "Ce projet va totalement gâcher notre paysage"

A Andenne, les projets de construction de nouveaux logements se multiplient. Une habitante dénonce cette politique de bétonisation des espaces verts de sa ville. Véronique se bat surtout contre le projet immobilier qui risque de "dénaturer" le hameau dans lequel elle vit. De son côté, le bourgmestre justifie ses choix et évoque une contestation alimentée par des "écologistes radicaux".  Vos témoignages