Partager:
Alec Segaert s'attend à une "course chaotique", vendredi dans la course en ligne des Championnats du monde de cyclisme en Suisse chez les espoirs (moins de 23 ans). "Je pense que peu de pays prendront l'initiative", a-t-il déclaré mardi lors d'un point presse à l'hôtel de l'équipe Belgian Cycling à Wetzikon, dans les environs de Zurich.
Outre Segaert, Aaron Dockx, William Junior Lecerf, Robin Orins, Emiel Verstrynge et Jarno Widar défendront également les couleurs de la Belgique. Ils effectueront un parcours d'environ 175 kilomètres (2.483 mètres de dénivelé positif) entre Uster et Zurich.
"Nous avons six coureurs au départ qui ont chacun la capacité d'arriver en bonne position dans le final", a déclaré le coureur de Lotto Dstny originaire de Flandre Occidentale, qui, malgré son statut de favori lundi, a terminé à la quatrième place du contre-la-montre espoir des mondiaux de cyclisme. "C'est un parcours qui offrira des opportunités à chacun d'entre nous. A moi aussi, même si je suis un peu obligé de le dire (rires). Par le passé, j'ai pu montrer que je pouvais aller loin dans des courses difficiles."
William Junior Lecerf, 21 ans, a pris part au Tour d'Espagne cette saison avec Soudal Quick-Step. Il est un des hommes à surveiller avec Jarno Widar (Lotto Dstny Development Team), 18 ans, qui a remporté la victoire finale au classement général du Giro Next Gen en juin. "Je suis sorti de la Vuelta un peu fatigué. Ma dernière semaine en Espagne a néanmoins été très bonne. Je n'étais pas complètement cassé, ce qui est un signe positif. J'espère continuer sur cette lancée aux championnats du monde", a déclaré Lecerf.