Accueil Sport Cyclisme

Cyclocross: Niels Vandeputte surprend tout le monde et s'impose, Nys chute dans les derniers hectomètres

Niels Vandeputte a remporté la course messieurs du Flandriencross de Hamme, troisième des huit manches du Trophée X2O de cyclocross, dimanche.

Vandeputte a placé une accélération à la fin du onzième et dernier tour pour s'imposer avec 2 secondes d'avance sur le champion de Belgique Eli Iserbyt dans une fin de course marquée par une lourde chute du champion d'Europe Thibau Nys qui a terminé 14e à 1:59. L'Espagnol Felipe Orts a pris la 3e place à 8 secondes.

Vandeputte, 24 ans, décroche sa première victoire de la saison dans les labourés. Le Néerlandais Lars van der Haar, 5e à 25 secondes dimanche, conserve la tête du classement général mais ne compte plus que 2 secondes d'avance sur Eli Iserbyt. Toon Aerts est troisième à 1:57.

 Chez les dames, la victoire est revenue à la Néerlandaise Ceylin del Carmen Alvarado qui s'est imposée dans un sprint à deux devant sa compatriote Lucinda Brand. L'Italienne Sara Casasola a pris la 3e place à 6 secondes.  Côté belge, Fleur Moors, 9e à 1:59, et Laure Verdonschot, 10e à 2:12, ont toutes les deux terminé dans le top 10.   La quatrième manche du Trophée X2O est prévue le samedi 14 décembre à Herentals.

À lire aussi

Sélectionné pour vous