Partager:
Mathieu van der Poel s'est facilement imposé dimanche, à l'occasion de la sixième manche de la Coupe du monde de cyclocross à Zonhoven. Le champion du monde néerlandais a triomphé en solitaire pour sa première de la saison dans les labourés.
Van der Poel a totalement dominé la concurrence en s'envolant seul dès le premier tour et en finissant avec 1:30 d'avance sur Thibau Nys et 1:33 sur Joran Wyseure. Toon Aerts (+1:41) et le Néerlandais Laars van der Haar (+1:52) complètent le top 5 de la course du jour.
Suivent, dans l'ordre, Laurens Sweeck, Niels Vandeputte, Eli Iserbyt, Jens Adams et Michael Vanthourenhout dans le top 10. Au classement de la Coupe du monde, Vanthourenhout conserve sa place de leader avec 140 points, soit 22 de plus que Toon Aerts (118). Eli Iserbyt reste 3e (102) mais voit Sweeck revenir à quatre longueurs (98). Van der Poel prend directement la 15e place du général avec 40 points.
Chez les espoirs (U23), le Néerlandais Tibor Del Grosso a signé un 'doublé' après sa victoire la veille à Hulst, aux Pays-Bas. Jente Michels a pris la deuxième place devant Kay De Bruyckere.
Du côté des juniors garçons, l'Italien Mattia Agostinacchio l'a emporté pour une seconde devant l'Espagnol Benjamin Noval Suarez. Mats Vanden Eynde et Giel Lejeune signent les meilleurs résultats belges avec les 4e et 5e places.
La prochaine étape de la Coupe du monde se tiendra le 26 décembre à Gavere avant une nouvelle manche à Besançon trois jours plus tard pour boucler l'année civile.