Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Maxuella Lisowa prête à "détruire respectueusement le Japon"

Maxuella Lisowa n'a pas caché ses ambitions en vue du dernier match du groupe C du tournoi de basket féminin des Jeux Olympiques de Paris. La Belgian Cat n'envisage rien d'autre que la victoire face au Japon dimanche (11h00), crucial pour l'accession en quarts de finale. "D'ici dimanche, on va se reposer, s'entraîner, bien manger et bien dormir pour détruire le Japon, respectueusement bien sûr", a-t-elle souri.

L'ailière de 23 ans, présente vendredi en conférence de presse au lendemain de la défaite contre les États-Unis, a donné les clés tactiques de ce duel décisif. "L'entraide et la cohésion seront importants. Il faudra les pousser à dribbler car elles sont moins efficaces au tir en sortie de dribble", a analysé Maxuella Lisowa.

"C'est aussi un match pour nos grandes car physiquement, elles ne peuvent pas tenir contre nous. Si nous défendons bien et que nous utilisons notre taille en attaque, je ne pense pas que les Japonaises peuvent nous battre", a-t-elle encore assuré, pointant l'avantage belge au poste bas.

Pour espérer se qualifier, les Belges devront impérativement l'emporter avec le plus grand écart possible, tout en scrutant l'issue des deux autres groupes pour espérer terminer à l'une des deux places de meilleurs troisièmes. "Mentalement, cela doit nous permettre de simplement tout donner. On a rien à perdre, tout à donner. Il ne faudra jamais se relâcher et on verra où cela nous mène. Si on signe une performance parfaite, on sera qualifiées", a terminé Lisowa, visiblement convaincue de l'issue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous