Partager:
La première journée de la Lotto Volley League, le championnat de volley-ball masculin, s'est achevée dimanche avec des victoires de Roulers et Menin. Après Maaseik, Alost et Achel samedi soir, les deux équipes qui s'étaient croisées en Supercoupe il y a une semaine ont entamé leur compétition par un succès, non sans mal, cet après-midi.
Les champions de Belgique roulariens, battu en Supercoupe par Menin, se sont quelque peu repris en prenant le meilleur sur Waremme 0-3 (19/25, 21/25, 26/28). Basil Dermaux et ses 16 points ont été prépondérants pour surpasser sur une formation liégeoise qui est montée en puissance au fil du match.
En début de soirée, Menin a une nouvelle fois frappé fort et a surfé sur sa belle victoire en Supercoupe en s'imposant à Louvain, soit un déplacement toujours périlleux. Les deux équipes ont offert un alléchant spectacle, se rendant coup pour coup au fil des sets, mais ce sont bien les Flandriens qui l'ont emporté au bout du suspense 2-3 (25/17, 23/25, 25/23, 20/25, 11/15).