Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Maxuella Lisowa, déjà tournée vers le Japon, ne remerciera jamais assez le public belge

Maxuella Lisowa, comme l'ensemble du clan belge, a pu profiter d'une ambiance incandescente dans le stade Pierre Mauroy, où 25.000 personnes ont assisté au match perdu par les Belgian Cats contre les États-Unis (74-87), jeudi à Lille. "On sait que le public belge est capable de mettre l'ambiance mais à ce point-là, c'était fou", a lancé l'ailière dans les catacombes du stade.

"C'est toujours une bonne surprise de voir une telle foule parce qu'on se dit jamais qu'autant de personnes vont dépenser de l'argent et prendre de leur temps pour venir nous voir. Mais le public belge répond présent, c'est notre sixième homme", a dit Lisowa.

La joueuse de Villeneuve d'Ascq était satisfaite de la réaction des Cats après la défaite inaugurale contre l'Allemagne. "On a retrouvé notre jeu, on a joué collectivement et avec notre cœur. On peut être fières de nous malgré le résultat, qui n'est pas celui espéré."

Dimanche, les Cats devront largement l'emporter contre le Japon pour espérer atteindre les quarts. "On va se reposer et se reconcentrer. On va jouer notre jeu, relever le défi et tout donner."

Les troupes de Rachid Meziane n'ont pas pu rivaliser face aux Américaines dans un aspect du jeu, celui du rebond (27-49). "C'est une équipe qui va grignoter dès qu'il y a une petite erreur adverse. C'est clair qu'elles sont grandes et très physiques donc c'est compliqué sous l'anneau, ça nous a un petit peu tué."

Comme le reste de l'équipe, Maxuella Lisowa a estimé que l'arbitrage était perfectible. "Il n'a pas été de notre côté. Ils ont sifflé beaucoup plus d'un côté que de l'autre. Sur certaines actions identiques, c'était faute pour elles et pas pour nous."

À lire aussi

Sélectionné pour vous