Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le dernier grand championnat de Quel Homme de Hus, le cheval de Jérôme Guéry

Avec encore les épreuves individuelles de saut d'obstacles en équitation à disputer, Quel Homme de Hus devrait achever aux Jeux Olympiques de Paris ce qui sera son dernier grand championnat, a confirmé Jérôme Guéry après le concours par équipes, vendredi sur le site du Château de Versailles.

La Belgique a pris la 8e place par pays avec Jérôme Guéry (Quel Homme de Hus), Gilles Thomas (Ermitage Kalone) et Wilm Vermeir (IQ van het Steentje). L'espoir d'une médaille s'était envolé assez tôt lors de la finale vendredi. Il est reporté sur l'individuelle avec des qualifications lundi à l'issue desquelles 30 cavaliers disputeront la finale le lendemain.

Grégory Wathelet avec Bond Jamesbond de Hay prendra la place de Wilm Vermeir. Jérôme Guéry sera ainsi encore de la partie pour essayer de terminer en beauté avec son cheval fétiche, un étalon de 18 ans, avant de songer à arrêter la compétition.

"Déjà, on va essayer de terminer le championnat ici", a expliqué Jérôme Guéry. "L'objectif est encore de faire Bruxelles (du 28 août au 1er septembre) et Genève (du 11 au 15 décembre) parce que c'est un concours qui me tient particulièrement à coeur. Et finir là si le physique du cheval le permet bien sûr".

À lire aussi

Sélectionné pour vous