Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

A'ja Wilson, dominante dans tous les secteurs, a apprécié jouer devant un public hostile

A'ja Wilson aura été l'un des pions déterminants pour les Américaines contre la Belgique (87-74). Avec 23 points, 13 rebonds, 3 interceptions et 2 passes, elle a pesé des deux côtés du terrain.

L'Américaine n'a pas manqué d'évoquer l'ambiance bouillante mise par les fans des Belgian Cats jeudi à Lille. "J'ai adoré ça. C'est tellement bruyant que ce n'est plus du bruit mais bien un ressenti. J'aime quand la foule agit de la sorte contre nous. Ce qui est beau dans notre sport quand nous jouons dans une telle ambiance, c'est de prouver aux gens qu'ils ont tort, de faire taire la foule. Je suis contente d'y être parvenue", a raconté la double MVP en WNBA.

Menées dans le premier quart-temps, les Américaines ont aussi vu les Cats revenir à quatre longueurs dans le 3e quart. "Je ne m'inquiète jamais quand nous sommes devant. J'ai toujours la foi en ce que nous pouvons accomplir, nous sommes toujours capables de nous en sortir."

Les Américaines, 57 victoires de rang aux Jeux Olympiques et septuples tenantes du titre, s'érigent en grandes favorites du tournoi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous