Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"Je pense qu'il va gagner le Ballon d'Or": Ancelotti s'enflamme pour Vinicius

Mené 2-0 sur sa pelouse, le Real Madrid, champion d'Europe en titre, a signé une nouvelle "remontada" en renversant le Borussia Dortmund (5-2) mardi lors de la 3e journée de Ligue des champions, grâce notamment à un triplé de Vinicius.

Mené de deux buts à la mi-temps, le Real Madrid a une nouvelle fois su renverser le match face à Dortmund en Ligue des Champions. Les tenants du titre ont déroulé en seconde période, en marquant 5 buts, dont 3 pour Vinicius. 

"Il est rare de voir un joueur jouer une seconde mi-temps comme il l'a fait. C'était rare de le voir dans le passé, je pense qu'il a joué une deuxième mi-temps avec de l'énergie, de l'intensité et un caractère extraordinaire, en dehors des buts", a d'ailleurs déclaré Carlo Ancelotti à propos du Brésilien à l'issue de la rencontre. 

Ce lundi 28 octobre, 'Vini' est d'ailleurs le grand favori pour remporter le Ballon d'Or. "Je pense qu'il va le gagner, mais pas pour ce qu'il a fait ce soir, mais pour ce qu'il a fait l'année dernière, parce que l'année dernière, il nous a aidés à gagner la Ligue des champions. Les trois buts qu'il a marqués aujourd'hui l'aideront à remporter le prochain Ballon d'Or", a exprimé son entraineur, ambitieux, mais surtout réaliste. 

Cette année encore, et comme lors des deux dernières éditions, le Ballon d'Or est remis sur base de la saison écoulée et non plus de l'année civile. 

Une énièmé remontada

Ce mardi soir, le Real Madrid a une nouvelle fois prouvé, s'il le fallait encore, qu'il ne fallait jamais les croire KO, même s'ils sont dans les cordes. "C'est ainsi, ainsi que gagne Madrid", ont d'ailleurs entonné en coeur les supporters madrilènes, habitués à voir leurs joueurs signer ce type d'exploits sur la scène européenne depuis des années.

"Nous savons que lorsque nous sommes à la maison, avec nos supporters, tout peut arriver", a déclaré Vinicius, élu homme du match, sur la chaîne Movistar. "Nous sommes entrés (à la mi-temps) très calmes et nous avons écouté l'entraîneur, nous n'avons dit qu'une chose: 'Si nous marquions le premier but, nous reviendrions encore une fois', et nous avons réalisé une autre remontada, grâce aux supporters et à toute l'équipe qui a tout donné", a-t-il ajouté.

"La deuxième période nous a montré ce que nous devons faire et comment le faire. Cela peut être un moment clé de notre saison", a estimé Ancelotti.

Notons aussi, pour conclure, que Thibaut Courtois a également joué un rôle crucial dans la rencontre en sortant deux arrêts déterminants à des moments-clés du match. 

À la une

Les plus lus