Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Armes cachées dans des voitures, bus refoulé, bagarres organisées: des fans du PSG font scandale en Espagne

Certains supporters du PSG vont devoir suivre la rencontre à la télévision, alors qu'ils devaient être présents au stade ce soir, pour le 1/8e de finale retour de la Ligue des Champions. RMC nous apprend en effet que des membres du Collectif Ultras ont été refoulés à la frontière ce mardi.

Le bus en question a été fouillé et plusieurs objets interdits y ont été saisis, sans que leur nature ne soit divulguée. Résultat: la police a refusé l'entrée dans le pays et le bus à double étage a rebroussé chemin. Direction Paris. 

Mais les médias basques ont annoncé d'autres découvertes, issues d'autres interventions, sur divers véhicules transportant des fans parisiens. Le Noticias de Gipuzkoa annonce que la police a évité de peu une grosse bagarre entre supporters des deux équipes, en saisissant une multitude d'armes et d'objets dangereux. Le ministre de la sécurité a annoncé que 150 personnes avaient été identifiées comme participants à ce projet de rixe, 50 supporters de la Sociedad et 100 du PSG.

En fouillant une vingtaine de voitures, les policiers ont retrouvé, par exemple, une quinzaine de clubs de golf, des piolets, des poings américains, des couteaux, des cagoules, des gants ou encore des tournevis. Deux rendez-vous étaient visiblement fixés entre supporters. Attention que ces découvertes ont été faites dans des voitures des deux camps. 

Douze personnes ont aussi été arrêtées alors qu'elles projetaient d'attaquer un bar dans le cadre de ces violences. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Émilie, mère d’un enfant TDAH, critiquée à cause des comportements de son fils: "L’image de "mauvais parents" qu’on renvoie est difficile à porter"

Charles, six ans, est atteint du trouble de l'attention avec hyperactivité, autrement dit TDAH. Souvent bruyant et agité, ce petit garçon a du mal à gérer ses émotions et pique - malgré lui - des crises. Ces situations, peu confortables pour les parents, entraînent souvent des critiques et du jugement à leur égard. Voici leur témoignage.  Vos témoignages