Partager:
La Real Sociedad aura besoin d'un véritable miracle ce mardi soir pour éliminer le Paris Saint-Germain. Le club français, qui s'est imposé 0-2 au terme d'un match disputé à l'aller, part avec une solide longueur d'avance. Même à la maison, les Espagnols semblent un peu moins en vue ces derniers temps.
Nous avons demandé à Anne Ruwet de préfacer cette rencontre avec nous. Selon notre experte, la Sociedad est en position défavorable et devra trouver d'incroyables ressources pour avoir la moindre chance ce soir. "Avec 0 tir cadré lors de la manche aller et un état de forme en berne vu ses derniers résultats décevants, la Real Sociedad est clairement en panne de confiance", nous déclare-t-elle d'entrée. "Seul le retour d’Oyarzabal peut être la lueur d’espoir côté espagnol. Un début de match tonitruant associé à une efficacité totale pourrait leur permettre de rêver mais il faudra compter sur un jour sans du côté du PSG qui a certainement appris de ses erreurs passées… ou pas ?", a-t-elle poursuivi.
Il faut, en effet, rappeler que le PSG a un lourd passif quand il s'agit de se mettre en difficulté en Ligue des Champions. En plus de cela, le club doit composer avec le dossier Kylian Mbappé. Remonté en tribune après son remplacement ce week-end, le Français déchaîne les passions, alors que son départ est acté au PSG.
Luis Enrique, l'entraîneur, veut habituer l'équipe à jouer sans la superstar française et la situation autour de lui est difficile à suivre. "Quel cirque avec Mbappé !", regrette Anne Ruwet. "Comment est-ce possible d’être chaque semaine au cœur de telles polémiques… Son transfert et départ de Paris ? Ok ! Lorsqu’on est un grand joueur, on doit assumer ce type de situation qui fait parler dans les médias. Mais ici, il ne s’agit pas que d’un homme qui est ciblé, on parle désormais d’un entraîneur critiqué pour sa gestion et d’un groupe devenu spectateur de ce triste spectacle", peste ensuite notre experte.
Selon elle, cette situation pourrait peser sur les joueurs, y compris lors du match de ce soir. "Le cas personnel de Mbappé est en train d’irradier tout un club et ça, ça fait peur. Le blason parisien est à la recherche de couleurs sur la scène européenne, mais cela ne se fera pas tant que Paris rime avec 'sitcom pourrie'. Vivement qu’on remette le foot et le jeu au cœur des débats, avec un spectacle qui nous régale sur le terrain", analyse Anne Ruwet.
Un choc qui sera à vivre dès 20h10, sur RTL Club et RTL Play.