Partager:
Israël dit avoir été visé par 160 projectiles du Hezbollah libanais.
Les sirènes d'alerte ont retenti dans plusieurs régions dimanche en Israël, notamment dans la grande banlieue de Tel-Aviv, a indiqué l'armée en faisant état de 160 projectiles tirés du Liban voisin, dont certains ont été interceptés.
Le Hezbollah a, lui, mené dimanche plusieurs attaques aux drones et missiles contre des cibles et bases militaires dans la région de Tel-Aviv et dans le sud d'Israël. De son côté, l'armée libanaise, qui n'est pas impliquée dans cette guerre, a annoncé qu'un de ses soldats avait été tué et 18 blessés dans une attaque israélienne contre leur position dans le sud du Liban, un fief du Hezbollah frontalier du nord d'Israël.
Des sirènes ont retenti dans tout Israël et plusieurs personnes ont été blessées lors de ces tirs de roquettes en provenance du Liban, a déclaré l'armée israélienne.
Une trentaine de missiles ont été tirés en quelques minutes sur la ville côtière de Haïfa et la région de la Galilée occidentale, dont certains ont été interceptés. Ces attaques interviennent au lendemain d'une frappe aérienne israélienne à Beyrouth, qui aurait fait au moins 20 morts.
Israël et le Hezbollah se sont affrontés par roquettes interposées à plusieurs reprises depuis les attaques du Hamas du 7 octobre 2023. En septembre dernier, Israël avait lancé une offensive terrestre pour déloger la milice libanaise du sud du Liban.