L'hôpital Al-Wafaa dans le district de Shujaiya à Gaza a été détruit après qu'il ait été touché par une frappe israélienne faisant sept morts et plusieurs blessés, a rapporté la défense civile.
L'armée israélienne a affirmé dimanche qu'au moins cinq "projectiles" avaient été tirés en direction d'Israël depuis le nord de la bande de Gaza, où elle est en guerre depuis plus d'un an avec le mouvement palestinien Hamas.
Israël a arrêté le directeur d'un hôpital de Gaza présenté comme un centre du Hamas, après une offensive qui a laissé l'établissement hors service et suscité la consternation de l’OMS.
Le Premier ministre du Qatar, Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani, a discuté samedi à Doha avec une délégation du Hamas des moyens de parvenir à un accord en vue d'un cessez-le-feu à Gaza, où le mouvement palestinien est en guerre contre Israël.
Le dernier grand hôpital du nord de Gaza est hors service après une opération israélienne, laissant des patients et soignants dans une situation critique selon l’OMS.
Le Hamas et Israël se sont accusés mutuellement d'enrayer les négociations pour un accord sur un cessez-le-feu et la libération d'otages détenus dans la bande de Gaza, où les deux camps sont en guerre depuis plus d'un an.
L'Union des Progressistes Juifs de Belgique (UPJB) a dénoncé lundi dans un communiqué les massacres commis par Israël à Gaza, les qualifiant pour la première fois de "génocide". Elle se joint ainsi à Amnesty International ou encore à la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH), qui demandait il y a un an à la communauté internationale "d'arrêter le génocide en cours".
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a menacé ce dimanche les Houthis d'agir "avec force et détermination", au lendemain d'une frappe des rebelles du Yémen ayant fait 16 blessés à Tel-Aviv, dans le centre d'Israël.
La Belgique maintient une présence diplomatique en Israël avec une ambassade à Tel-Aviv et un consulat général à Jérusalem, représentant environ 13.000 Belges inscrits, principalement binationaux et résidant sur place depuis longtemps.
L'organisation internationale Human Rights Watch (HRW) estime dans un rapport publié jeudi qu'Israël commet des "actes de génocide" en restreignant l'"accès à l'eau" pour les Palestiniens de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, ce qu'Israël estime être des "mensonges éhontés".
Jeudi, le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, a affirmé lors d'une visite en Israël avoir "l'impression" que M. Netanyahu, était prêt pour un accord en vue de la libération des otages enlevés le 7-Octobre.
La Défense civile de Gaza a indiqué dimanche que des frappes israéliennes dans la nuit dans la bande de Gaza avaient fait au moins 22 morts parmi lesquels un journaliste d'Al Jazeera et trois secouristes. Un précédent bilan faisait état de 18 tués.
La chute du régime de Bachar al-Assad en Syrie rebat les cartes au Moyen-Orient. Parmi les grands perdants : l'Iran et le Hezbollah, principaux alliés du régime déchu et ennemis jurés d'Israël. Une situation dont l'État hébreu semble tirer profit, à en croire les déclarations de Benjamin Netanyahou.
Près de 14 ans après le début en Syrie d'une révolte que beaucoup croyaient morte, le temps s'est brutalement accéléré et les cartes du Moyen-Orient se trouvent rebattues.
L'armée israélienne a annoncé samedi avoir mené une frappe aérienne dans le sud du Liban visant un membre du Hezbollah, un peu plus d'une semaine après l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu au Liban.
123456789anciens ›dernier »