Partager:
Le dernier grand hôpital du nord de Gaza est hors service après une opération israélienne, laissant des patients et soignants dans une situation critique selon l’OMS.
L'OMS a annoncé vendredi que le dernier grand hôpital opérationnel dans le nord de Gaza était "hors service" après l'opération de l'armée israélienne contre des combattants du Hamas près de cet établissement.
"Le raid de ce matin sur l'hôpital Kamal Adwan a mis hors service ce dernier grand centre de santé dans le nord de Gaza", situé à Beit Lahia, a annoncé l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur X.
"De premières informations font état de services clefs incendiés et détruits pendant le raid. Soixante membres du personnel soignant et 25 patients sont dans un état critique", ajoute l'organisation internationale, dont le siège est à Genève.
L'armée israélienne a annoncé avoir lancé vendredi une opération contre des combattants du Hamas près d'un des derniers hôpitaux encore opérationnels dans le nord de la bande de Gaza, le mouvement palestinien accusant les soldats d'avoir pris d'assaut l'établissement.
L'opération près de l'hôpital Kamal Adwan à Beit Lahia intervient au lendemain de l'annonce par le directeur de l'établissement, le Dr Hossam Abou Safiya, de la mort de cinq membres du personnel dans une frappe israélienne.
L'armée israélienne, interrogée, n'a pas réagi sur cette frappe dans la bande de Gaza, dévastée par 14 mois de guerre entre Israël et le mouvement islamiste Hamas.