Accueil Actu Régions Liège

Un contrôle de police tourne mal à Liège: blessé, un agent souffre d'une incapacité de travail de 21 jours

Un policier a été violemment agressé lors d'un contrôle, vendredi à Liège, a-t-on appris samedi midi auprès du parquet. La victime souffre d'une incapacité de travail de 21 jours.

Les policiers liégeois ont interpellé un individu, vendredi dans la cité ardente, dans le cadre d'un contrôle de personne. Alors qu'il était occupé à fumer un joint de cannabis sur la voie publique, l'homme né en 1995 a été apostrophé par les agents. Il s'est aussitôt rebellé.

Les policiers ont donc décidé d'emmener le suspect. Au moment de le placer dans le véhicule de service, celui-ci s'est violemment débattu, donnant notamment des coups de pieds dans la carrosserie.

Arrivé au commissariat liégeois, l'interpellé a continué à se débattre, assortissant sa rébellion de copieuses insultes à l'égard des forces de l'ordre.

Lors de l'intervention, l'un des policiers a été blessé. Il souffre d'une incapacité de travail d'une durée initiale de 21 jours.

L'auteur a été privé de liberté et déféré samedi au parquet de Liège. Un juge d'instruction a été saisi du dossier et une demande de mandat d'arrêt a été requise à l'encontre de l'agresseur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous