Accueil Actu Régions Liège

Une nouvelle agression d'un chauffeur du TEC à Liège ce vendredi: que s'est-il passé?

Un chauffeur TEC en service a été agressé vendredi matin à Liège, indique la porte-parole du TEC Liège-Verviers. Un mouvement émotionnel a été déclenché au sein des dépôts de Rocourt et Bassenge.

L'agression s'est produite vers 06h50 à l'arrêt "Liège Plateau", situé rue de Campine à Liège. Une altercation avec un voyageur sans titre de transport a éclaté. Le voyageur a menacé le conducteur et lui a donné un coup de pied dans les côtes.  

Le chauffeur est blessé. "Physiquement, il a des côtes froissées et cassées et est en incapacité de travail pour plusieurs semaines. Le conducteur est extrêmement choqué par la violence des menaces", explique Isabelle Tasset, porte-parole du TEC Liège-Verviers.  

L'auteur a ensuite pris la fuite. "Les images caméras du véhicule ont été retirées pour le suivi de plainte auprès des forces de l'ordre", précise Isabelle Tasset.  

Un mouvement émotionnel a été lancé vendredi matin au dépôt TEC de Rocourt. Cinq lignes sont perturbées : 70, 71, 72, 88 et 174. "Certains bus actuellement en ligne circulent toujours mais une rentrée progressive des véhicules est en cours. Pour l'instant, aucune nouvelle sortie n'est assurée", explique le TEC sur son site internet.  Le dépôt de Bassenge a suivi vendredi en milieu de journée. Onze lignes ont été perturbées : 16, 48, 70, 71, 72, 75, 76, 88, 173, 174 et 175.

On apprend ce vendredi vers 15h que les deux dépôts ont repris leur travail normalement. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous