Didier appelle le 112 un dimanche matin vers 6 h pour une douleur à la poitrine de son père de 90 ans. Le début d'une longue période d'attente pour le quinquagénaire : les secours arrivent presque 50 minutes plus tard... à cause de travaux sur la route. Comment est-ce possible ?
Carmelo raconte les difficultés rencontrées après l’accident cérébral de son épouse, Cindy. En colère, il dénonce un refus de prise en charge du CHwapi. Une incompréhension que la direction médicale de l’hôpital tente d’expliquer…
L'hôpital d'Ypres innove en testant un drone capable de transporter des échantillons médicaux de manière autonome. Ce dispositif, trois fois plus rapide que la route, pourrait révolutionner les échanges entre les différents centres médicaux.
L'hôpital Jan Yperman d'Ypres est le premier hôpital au monde à déployer des drones pour transporter automatiquement des échantillons de sang. Les appareils proviennent d'un centre médical de Dixmude et atterrissent sur le toit de l'hôpital. Les échantillons sont ensuite envoyés aux machines d'analyse sans intervention humaine.
Grand déménagement dans la région de Charleroi ce samedi : plusieurs centaines de patients vont être transportés du site du Grand hôpital de Charleroi pour aller s'installer à Gilly.
Les erreurs médicales peuvent avoir des conséquences dramatiques. Robbe, 5 ans, a échappé de justesse à une opération sur le mauvais membre grâce à l’intervention rapide de sa mère. Malheureusement, d'autres patients n'ont pas eu cette chance, comme cette femme de 92 ans décédée après une erreur chirurgicale ou Monique Betz, victime d'une opération sur la mauvaise partie du cerveau. Ces cas soulèvent des questions sur la gestion des erreurs médicales en Belgique, comme le rapporte HLN.
123anciens ›dernier »