Partager:
Après sa victoire contre le Real, Lille a réédité un exploit en battant l'Atletico à Madrid (3-1) mercredi lors de la 3e journée de la Ligue des champions, qui a vu Brest résister au Bayer Leverkusen (1-1).
Rien ne l'annonçait mais le Losc a de nouveau fait tomber un géant madrilène après la victoire contre Kylian Mbappé et ses coéquipiers lors de la précédente journée (1-0). Sur la pelouse du fraîchement retraité de l'équipe de France Antoine Griezmann et des siens, Lille a fait le dos rond.
Pourtant, Bruno Genesio avait choisi d'aligner une équipe B avant le derby contre Lens ce weekend et cela s'est ressenti en première mi-temps. Notamment avec l'erreur de débutant d'un... débutant, le défenseur Ousmane Touré, qui a offert le ballon à Julian Alvarez, clinique face à Lucas Chevalier (8e).
Heureusement pour Lille, l'Atletico n'a pas su tuer le match, la faute notamment à son attaquant Sorloth, très imprécis. Et Edon Zhegrova a permis aux Dogues de revenir en seconde mi-temps par une belle frappe lointaine déviée (61e). Jonathan David a ensuite transformé un pénalty litigieux (74e), avant de voir sa reprise déviée rentrer dans les buts (89e).