Accueil Sport Football Football Etranger

Une star du Real Madrid "contrariée" de ne pas figurer sur la liste des nommés au Ballon d'Or: "Je l'aurais mérité"

L'attaquant brésilien Rodrygo, champion d'Europe et d'Espagne la saison dernière avec le Real Madrid, s'est dit "contrarié" de ne pas figurer dans la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or, dans un entretien publié lundi sur le site Globoesporte.

"J'étais contrarié. Je pense qu'au vu de ma saison, j'aurais mérité de faire partie de la liste des 30 nommés. Les autres n'ont pas démérité, tout ceux qui sont (dans la liste) ont fait du super boulot. Mais je crois que je méritais d'y être", a déclaré le joueur de 23 ans. Après l'annonce de la liste mercredi, Rodrygo a publié sur les réseaux sociaux des photos de moments marquants de sa saison 2023-2024 avec des emojis montrant sa surprise de ne pas avoir été nommé.

Dans la foulée, le jeune Brésilien a reçu le soutien de son compatriote Neymar, pour qui ses performances le plaçaient "au minimum dans le top 5" du classement du Ballon d'Or, dont le lauréat sera dévoilé le 28 octobre.

Joueur polyvalent aligné à tous les postes de l'attaque madrilène par l'entraîneur Carlo Ancelotti, Rodrygo a inscrit 17 buts et délivré 9 passes décisives en 51 matches avec le Real. Vendredi, il a inscrit le but de la victoire 1-0 du Brésil face à l'Equateur, lors des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2026.

L'un des grands favoris pour le Ballon d'Or est un autre Brésilien du Real Madrid, Vinicius, auteur notamment d'un but lors de la finale de la Ligue des champions remportée face au Borussia Dortmund. Le Français Kylian Mbappé, nouvelle recrue star des Merengues, figure également dans la liste des 30 nommés pour la récompense individuelle. 

"On apprend à se connaître mieux chaque jour, à mieux s'entendre sur le terrain. Mes premières impressions sont très bonnes, c'est un type bien et un crack, il a tout pour nous aider beaucoup au Real", a dit Rodrygo au sujet du capitaine de l'équipe de France.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 5.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?