Accueil Sport Football Football Etranger

L'invité surprise Dortmund face au "Superman" Real Madrid: nos experts préfacent cette finale de Ligue des Champions

Le Real Madrid et le Borussia Dortmund s'affrontent ce samedi dans le mythique stade de Wembley, à Londres, pour la finale de la Ligue des Champions de football. Une rencontre qui promet et qui sera à suivre sur nos antennes.
 

Le Real est un habitué à ce stade de la compétition. Les Madrilènes disputeront leur 18e finale dans la plus prestigieuse compétition européenne, qu'ils ont remportée à 14 reprises, un record. 

De l'autre côté, le Borussia Dortmund est l'invité surprise de cette finale. Il s'agira de la troisième finale dans cette compétition des 'Borussen', vainqueurs en 1997 contre la Juventus et battus par le Bayern Munich en 2013... à Londres également.

Qu'attendent nos experts RTL Sports de cette finale ? Nos journalistes se sont rassemblés pour discuter de cette finale ô combien imprévisible. "Le parcours de Dortmund est inattendu mais solide. Éliminer le PSG et l'Atlético, c'est solide, sans prendre le but contre le PSG, en plus. Ils ont des joueurs qui peuvent faire mal en attaque, comme Jadon Sancho", estime Emiliano Bonfigli. "Sans oublier Marco Reus, qui a déjà une déception avec cette défaite en 2013".

"Dortmund peut se reposer sur des joueurs solides comme Hummels ou encore Brandt qui, pourtant, ne sont pas repris avec l'Allemagne pour aller jouer l'Euro, ce qui est quand même particulier", note Anne Ruwet. "Mais qu'on me présente celui qui avait annoncé Dortmund en finale, car dès les quarts de finale, on les voyait dehors !"

Le Real s'avance en favori ultime

Le Real Madrid, quant à lui, s'avance en finale sans avoir perdu le moindre match en Ligue des Champions cette année. "Ils n'ont quasiment pas perdu cette année, tout court", enchaîne Emiliano Bonfigli. "Cette équipe est un peu inexplicable en Ligue des Champions. Quand Joselu marque le premier but contre le Bayern en demi, on se dit qu'il va se passer quelque chose, qu'ils vont mettre ce deuxième but".

Ce côté mystique autour de ce club en Ligue des Champions, Anne Ruwet le comprend tout à fait de la même manière. "Il y a une magie autour du Real dans cette compétition. On a l'impression que c'est impossible à bousculer". "Ruud Van Nistelrooy, ancien joueur du Real Madrid, disait qu'enfiler le maillot du Real, c'est comme porter la cape de Superman", note Emiliano Bonfigli.

Les Allemands parviendront-ils à se transformer en kryptonite pour contrer le 'Superman' Real Madrid ? Rendez-vous ce samedi sur RTL Play et RTL-TVI dès 20h25 pour le savoir !

À lire aussi

Sélectionné pour vous