Partager:
Jack McIntyre, le gardien des Carrick Rangers, est au cœur d’un scandale après avoir violemment poussé un ramasseur de balles lors d’un match contre Cliftonville en D1 nord-irlandaise.
L’incident, survenu en première période alors que le portier voulait accélérer la remise en jeu, a déclenché l’indignation du public et des internautes. Le joueur de 22 ans, arrivé au club en février, a été rappelé à l’ordre par l’arbitre, mais a échappé à toute sanction immédiate.
Hué, McIntyre a fini par présenter ses excuses via un communiqué officiel. "Le Carrick Rangers FC et son gardien Jack McIntyre présentent leurs excuses pour la détresse causée par l'incident", a indiqué le club en citant son portier.
Le club a ajouté avoir fait un don à l’hospice pour enfants d’Irlande du Nord et compte contacter la famille du jeune garçon. Une enquête disciplinaire interne est en cours, tandis que la police nord-irlandaise (PSNI) a ouvert une enquête pour "agression". La Fédération nord-irlandaise de football a promis des sanctions si le dossier est présenté devant la commission de discipline.
Formé à Manchester City, passé par Everton et Sunderland, McIntyre n’en est qu’à ses débuts avec Carrick… mais son nom fait déjà grand bruit pour de mauvaises raisons.