Accueil Sport Football Football Etranger

Il pète un plomb et pousse un enfant par terre: un gardien anglais fait scandale après un geste violent

Jack McIntyre, le gardien des Carrick Rangers, est au cœur d’un scandale après avoir violemment poussé un ramasseur de balles lors d’un match contre Cliftonville en D1 nord-irlandaise.

L’incident, survenu en première période alors que le portier voulait accélérer la remise en jeu, a déclenché l’indignation du public et des internautes. Le joueur de 22 ans, arrivé au club en février, a été rappelé à l’ordre par l’arbitre, mais a échappé à toute sanction immédiate.

Hué, McIntyre a fini par présenter ses excuses via un communiqué officiel. "Le Carrick Rangers FC et son gardien Jack McIntyre présentent leurs excuses pour la détresse causée par l'incident", a indiqué le club en citant son portier. 

Le club a ajouté avoir fait un don à l’hospice pour enfants d’Irlande du Nord et compte contacter la famille du jeune garçon. Une enquête disciplinaire interne est en cours, tandis que la police nord-irlandaise (PSNI) a ouvert une enquête pour "agression". La Fédération nord-irlandaise de football a promis des sanctions si le dossier est présenté devant la commission de discipline.

Formé à Manchester City, passé par Everton et Sunderland, McIntyre n’en est qu’à ses débuts avec Carrick… mais son nom fait déjà grand bruit pour de mauvaises raisons.

À la une

Les plus lus