Partager:
Endrick a eu de la chance de terminer le match du Real Madrid contre Alavès, disputé hier soir en Liga espagnole. Le jeune joueur brésilien a frappé un adversaire dans les parties intimes mais n'a pas pris de carton rouge, ce qui fait beaucoup parler dans les médias espagnols.
Endrick est au cœur d'une petite tempête. Le talent brésilien de 18 ans, qui a rejoint le Real Madrid cet été, aurait peut-être pu être exclu hier contre Alaves. La raison ? Un geste d'humeur en fin de rencontre, alors qu'il était au duel avec un de ses adversaires. Soudainement, Endrick a semblé donner un coup volontaire dans l'entrejambe du joueur d'Alaves, qui s'écroule dans la foulée.
L'arbitre a finalement réagi en donnant un carton jaune. Cette décision ne plaît d'ailleurs pas du tout à l'entraîneur d'Alaves, pour qui la sanction est bien trop légère. "Le geste d'Endrick, c’est rouge, nous aurions dû jouer les 10 dernières minutes à un de plus. C'est l'intention d'Endrick de frapper, c'est rouge clair et rien de plus. C'est rouge, il n'y a plus rien, je ne vais pas en parler davantage, je parle d'une action précise et le rouge est rouge", a détaillé Luis Garcia lors de la conférence de presse d'après-match.
Les médias espagnols évoquent aussi un possible deuxième jaune oublié pour Vinicius, qui s'est ouvertement moqué de l'arbitre lorsque celui-ci a annoncé 6 minutes de temps additionnel en fin de rencontre. Au Real Madrid, on dénonce par contre la trop grande sévérité sur des sanctions pour protestation à l'encontre des joueurs madrilènes. Les discussions sur l'arbitrage sont intenses en Espagne.