Partager:
Le Real Madrid va devoir baisser d'un cran avec ses nouvelles enceintes. Le club espagnol fait face à une situation difficile, alors que des riverains de Madrid viennent de le forcer à revoir le système son de son stade.
Le Real Madrid a enfin pu retrouver son antre habituelle: le Santiago Bernabeu. Récemment rénové, le stade du club espagnol a repris vie depuis le début de la saison, en accueillant son club à 5 reprises jusqu'ici. Mais visiblement, la mise à jour de la sono fait grincer des dents dans la ville de Madrid. En effet, selon Marca et RMC, le système son installé lors des rénovations pose de sérieux problèmes.
Des associations de riverains se sont plaintes auprès du club concernant le niveau sonore adopté depuis la reprise, qui ne respecte pas les règles locales imposées à Madrid. Pour comprendre cette hausse, il faut signaler que le Real Madrid n'a pas encore terminé ses travaux d'acoustique, qui doivent permettre d'insonoriser le stade et donc de réduire ces perturbations. Mais il faudra encore quelques mois avant que cette insonorisation n'entre en vigueur.
Des concerts annulés !
Résultat: le Real Madrid a dû réajuster son approche. Le niveau sonore général va être revu à la baisse le temps des travaux et les musiques, par exemple, seront moins fortes que d'habitude. Cela ne concerne pas le speaker, qui aura toujours droit aux mêmes réglages sonores.
Face à cette situation, le Santiago Bernabeu a aussi été contraint d'annuler tous les concerts prévus sur place jusqu'à mars 2025. Les riverains ont donc obtenu gain de cause et le Real Madrid va croiser les doigts pour que l'insonorisation soit efficace, pour retrouver l'ambiance habituelle de l'enceinte espagnole.