Partager:
Avec le match en main à quelques minutes du terme, le Real Madrid s'est fait peur mais a fini par s'imposer logiquement (3-2) mardi au Santiago Bernabéu lors de la septième journée de Liga et mis la pression sur son grand rival le FC Barcelone, toujours leader.
Le club madrilène (2e, 17 points), dont c'est le cinquième succès consécutif toutes compétitions confondues, revient ainsi à une longueur du Barça (1er, 18 points) qui reçoit Getafe mercredi (21H), et prolonge sa série d'invincibilité en championnat toujours en cours depuis un an jour pour jour (39 matches).
Parfaitement lancés par l'ouverture du score précoce de Lucas Vazquez dès la 54e seconde de jeu, les hommes de Carlo Ancelotti ont logiquement creusé l'écart sur un joli but de Kylian Mbappé après un une-deux avec Jude Bellingham (40e). La cinquième réalisation en sept journées pour l'attaquant français, qui continue de monter en puissance sous ses nouvelles couleurs et est sorti sous une belle ovation de ses supporters après un nouveau match plein (80e).
Parti de son aile droite, le Brésilien Rodrygo a fait parler sa vitesse en début de seconde période pour inscrire le troisième but merengue en solitaire (48e), avant que les visiteurs ne relancent totalement le suspense avec deux buts en deux minutes du capitaine uruguayen Carlos Benavidez (85e) et de l'expérimenté Kike Garcia (86e), en vain.
Une blessure pour Mbappé ?
Le Français a par contre eu une frayeur en fin de rencontre. En effet, Mbappé a demandé son changement, victime d'une gêne au niveau des adducteurs. "Il était un peu ‘surchargé’ et m’a demandé de le remplacer pour éviter les problèmes", a confié Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, après la rencontre.
Des tests médicaux pourraient bientôt être effectués et le club espagnol veut pouvoir compter sur le Français pour le derby contre l'Atlético Madrid, prévu dimanche.