Partager:
L'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid est scrutée de près. S'il commence à scorer avec la Casa Blanca, le niveau de jeu du Français n'est pas encore exceptionnel pour l'instant.
Si le début de saison du Real Madrid est plutôt bon, malgré un écart avec le FC Barcelone, en tête de la Liga pour l'instant, la manière laisse parfois à désirer. Peu de changements ont été effectués lors du dernier mercato estival, marqués par l'arrivée de Kylian Mbappé mais les Madrilènes peinent à retrouver leurs automatismes de la saison passée. Un constat partagé par Paco Jémez, ancien entraîneur du Rayo Vallecano et Las Palmas, notamment, qui s’est exprimé ce samedi dans une interview accordée à Sport.
"Vous pouvez chercher des solutions, mais je pense que Madrid jouait très bien l'année dernière", confie-t-il. "Mbappé est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs au monde", affirme le coach. Le Français a inscrit cinq buts en sept matches depuis son arrivée, mais son intégration dans le système de jeu reste compliquée selon Paco Jémez. L’attaquant peine encore à certains moments à trouver ses repères notamment en raison de sa tendance à dévier sur la gauche, où se trouve son coéquipier Vinicius.
"En tant qu'entraîneur, même si Mbappé est le meilleur, si l'arrivée d'un joueur vous oblige à modifier votre façon de jouer, c'est un problème. Mais Carlo Ancelotti trouvera une solution ; si lui ne la trouve pas, personne ne le fera", estime Jémez. "Remplacer Toni Kroos est également très compliqué, mais je pense que Madrid en a les capacités", conclut-il