Partager:
Neymar a signé l'été dernier à Al-Hilal, en Arabie Saoudite. Un transfert retentissant qui n'a pas encore porté ses fruits, le Brésilien ayant subi une rupture ligamentaire au genou. Il est en cours de revalidation. La fin de son aventure au PSG a mal tourné et le journal L'Equipe a publié une série de témoignages qui racontent comment l'ambiance autour du Brésilien était devenue délétère.
Selon le journal français, Neymar a ainsi perdu le respect de Kylian Mbappé et d'autres joueurs du vestiaire en ne montrant plus aucun sérieux. Il serait ainsi régulièrement arrivé à l'entraînement avec un verre dans le nez. Des témoins racontent cela à plusieurs reprises dans ce papier. Neymar aurait aussi pété un câble lors d'une séance d'entraînement, en s'en prenant physiquement à Ismaël Gharbi, un jeune milieu offensif de 20 ans, aujourd'hui prêté en Suisse.
Ce dernier aurait fait l'objet d'une véritable agression du Brésilien, après lui avoir pris le ballon. "Neymar l’a rattrapé pour lui mettre une balayette et un coup dans la tête alors qu’il était au sol. Tout le monde était choqué… Sur la fin, il n’était vraiment pas sympa", raconte un témoin cité par L'Equipe. Une scène qui aurait déjà été précédée d'une altercation avec l'adjoint de Christophe Galtier, alors entraîneur du PSG.
"Il s’est aussi montré odieux avec Vitinha. Le Portugais a démenti, parce qu’il est gentil et ne voulait pas de problèmes, mais, à plusieurs reprises, il s’est fait insulter", raconte la même personne un peu plus tard. Un comportement qui aurait sérieusement agacé en interne, provoquant ce départ, après avoir rejoint le club contre le montant record de 222 millions d'euros en 2017.