Accueil Sport Football Football Belgique

"Ils jouent pour leur pomme": nos experts dénoncent l'égoïsme de certains joueurs du Standard

Largement battu à l'Antwerp, le Standard n'arrive toujours pas à décoller. Au-delà de la performance pure, c'est aujourd'hui l'approche de certains joueurs qui commence à inquiéter nos consultants. 

> Regardez l'émission Dans le Vestiaire en intégralité

Mais où va donc finir ce Standard ? Largement dominé à l'Antwerp (3-0), le club liégeois continue à vivre une saison délicate. Cette lourde défaite n'est pourtant pas une grande surprise pour nos consultants, réunis ce lundi sur le plateau du Vestiaire. Pour certains, le résultat reflète même la réalité actuelle du Standard. "Le Standard doit se situer entre la 9 et la 12ème place", estime par exemple Marc Delire. Silvio Proto embraye et confirme avoir le même sentiment sur le classement final des Rouches dans notre championnat.

En revanche, Kevin Sauvage et Silvio Proto s'inquiètent un peu de la mentalité des Liégeois. Le journaliste de Sudinfo rappelant notamment les propos d'Ivan Leko après cette défaite douloureuse. "Leko l'a fustigé après (ces erreurs individuelles, ndlr), certains pensent plus à eux qu'à l'équipe, ce ne sont pas des mots dénués de sens", estime-t-il d'ailleurs. 

Silvio Proto a d'ailleurs le même avis. "Certains joueurs jouent pour leur pomme. C'est souvent le cas quand tu as des joueurs en prêt, ils cherchent à se mettre en valeur", estime l'ancien portier d'Anderlecht. Cet excès d'individualité commence visiblement à inquiéter notre plateau !

À lire aussi

Sélectionné pour vous