Partager:
Le Portugal a échoué de peu à se qualifier pour les demi-finales de l'Euro 2024 de football en Allemagne, vendredi soir, à Hambourg.
L'équipe de Roberto Martinez s'est inclinée face à la France à l'issue de 120 minutes de jeu et d'une séance de tirs au but (3-5). "Le football peut être cruel", a réagi l'ancien T1 des Diables Rouges.
"Nous devons être fiers des joueurs, qui se sont battus et ont réalisé une très bonne performance", a analysé l'Espagnol. "Nous voulions apporter de la joie au peuple portugais, cette équipe a montré les valeurs du Portugal. C'était un bon match, d'un haut niveau technique et tactique, contre une équipe forte."
"Nous avons créé du danger, mais nous avons manqué de précision. C'était une très bonne prestation, mais le résultat final est décevant. Un de nos tirs au but a touché le poteau et nous sommes éliminés. Nous sommes déçus, mais il y a une vie après cet Euro", a assuré Roberto Martinez, empreint d'espoir.
La France affrontera en demi-finale l'Espagne qui, en début de soirée, vendredi, a battu l'Allemagne, le pays hôte de la compétition, à l'issue d'une guerre d'usure. La Roja s'est en effet imposée 2-1 à l'issue des prolongations, marquant le but décisif juste avant la fin de la rencontre.