Partager:
Les prestations des Belges lors de la phase de groupes de cet Euro n'inspirent pas immédiatement confiance en vue du choc de lundi à Düsseldorf (18h00) contre la France, vice-championne du monde en titre, et pourtant, notre capitaine ne part pas défaitiste.
Les Diables Rouges ont semblé en dessous, notamment face à l'Ukraine. Aucune réponse n'a été trouvée face au plan tactique de l'adversaire et, en fin de compte, la peur de perdre - et d'être éliminé - est devenue plus grande que la volonté de gagner le match et de finir en tête du groupe.
Le capitaine Kevin de Bruyne, plus que jamais le patron sur le terrain lors de ce tournoi, admet qu'il faudra être meilleur et jouer autrement face à la France, mais estime que la Belgique aura ses chances. "Parce que c'est du football. Tout est possible en football", a déclaré 'KDB' lors d'un point presse informel samedi après-midi à Ludwigsbourg.
"Lors de la phase à élimination directe, on peut jouer son pire match du tournoi et quand même se qualifier. De plus, il y aura un peu moins de pression que lors des trois matchs précédents. Au final, nous savons que nous devrons être à notre meilleur niveau pour éliminer la France. Ils sont les favoris, il ne faut pas se leurrer. Mais nous avons suffisamment de qualités pour faire mal à la France. Nous avons une vraie chance de gagner face à la France. Et nous devons le montrer. Sinon, nous aurions pu faire notre valise et rentrer chez nous."