Accueil Sport Football Diables Rouges

Quels guerriers pour affronter la France? Voici la composition probable de nos Diables Rouges

En huitièmes de finale, Domenico Tedesco n'aura pas le droit à l'erreur au moment de poser le nom des onze joueurs qui débuteront face à la France. Qui seront-ils? Voici notre composition probable pour ce choc. 

Ce match entre la Belgique et la France sera un vrai test pour notre défense. Avec un seul but encaissé depuis le début de l'Euro, notre arrière-garde qui faisait tant parler avant le début de la compétition n'est plus au centre du débat, actuellement. Et ce, notamment grâce à un très bon Koen Casteels, qui défendra à nouveau nos buts ce lundi. 

Devant lui, Domenico Tedesco ne devrait réserver aucune surprise. Castagne devra protéger son couloir droit, Theate essaiera de faire de même à gauche, tandis que la paire Faes-Vertonghen devra gérer les mouvements de Kylian Mbappé et Marcus Thuram. 

Au milieu de terrain, Onana est indiscutable, mais qui l'accompagnera? C'est la grande question de cette composition. Mangala a débuté l'Euro dans la peau d'un titulaire, mais a été remplacé par Tielemans, auteur d'un très bon match contre la Roumanie. Cependant, au vu des qualités offensives françaises, Domenico Tedesco pourrait à nouveau choisir Mangala pour son profil plus défensif, d'autant que la presse française évoque un solide milieu de terrain, en diamant, composé de Tchouaméni, Kanté, Rabiot et Griezmann, en homme libre. 

Devant ce duo, le capitaine De Bruyne sera évidemment de la partie pour animer nos phases offensives et distiller ses caviars. Sur les ailes, Doku devrait être aligné à gauche avec la lourde tâche de faire sauter le verrou français. De retour de suspension, Lukebakio devrait, lui, faire son retour dans le onze de base, pour, pourquoi pas, profiter d'espaces dans le dos d'Hernandez, souvent très offensif, en reconversion. 

Enfin, le statut de Lukaku ne semble pas avoir changé malgré un Euro délicat. Le meilleur buteur de notre équipe nationale devra être costaud face à la charnière Saliba-Upamecano, qui l'attend de pied ferme. 

La composition probable

À lire aussi

Sélectionné pour vous