Accueil Sport Football Diables Rouges

Vertonghen, Lukaku, De Bruyne: des Diables Rouges vont-ils raccrocher après l'Euro 2024 ?

Les Diables Rouges sont donc éliminés de l'Euro 2024. L'équipe belge y a cru mais elle n'ira pas plus loin. De quoi envisager la retraite internationale pour certains joueurs ?

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité sur RTL Play

Les Diables Rouges n'iront donc pas plus loin dans cet Euro 2024. L'équipe nationale a été éliminée par la France après une nouvelle défaite douloureuse, subie à Düsseldorf contre l'équipe de France. Un véritable coup dur pour certains de nos joueurs les plus expérimentés, qui n'auront pas su emmener la nouvelle génération plus loin dans un grand tournoi. Du moins, pas cette fois.

Se pose donc la question de l'avenir de certains joueurs. Vertonghen, Lukaku et De Bruyne, à respectivement 37, 31 et 33 ans, vont-ils raccrocher avec l'équipe nationale après ce parcours délicat ? Rien n'est impossible, selon De Bruyne, qui avoue qu'il va devoir y réfléchir. Mais nos consultants, interrogés Dans le Vestiaire, n'y croient pas vraiment. "C'est difficile, quand tu es joueur, de prendre une décision d'arrêter sur une élimination comme ça. Je ne vois que Vertonghen qui pourrait arrêter. Lukaku va continuer", lance même Silvio Proto.

Marc Delire y croit aussi, sauf si De Bruyne et Lukaku font un autre choix sportif. "S'ils vont s'enterrer dans les dunes de pétrodollars...", lance notre consultant, en référence aux rumeurs qui les envoient en Arabie Saoudite. Il estime d'ailleurs que Lukaku va devoir faire des choix forts après un Euro 2024 très compliqué, terminé sans le moindre but. "Il doit se reprendre. Il n'a pas fait une excellente saison. A 31 ans ce n'est pas trop tard, mais le compétiteur qui l'habite doit prendre conscience de cela", a même précisé Marc Delire.

La suite pour la Belgique, ce sera donc la Ligue des Nations en septembre, contre Israël et... la France. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Émilie, mère d’un enfant TDAH, critiquée à cause des comportements de son fils: "L’image de "mauvais parents" qu’on renvoie est difficile à porter"

Charles, six ans, est atteint du trouble de l'attention avec hyperactivité, autrement dit TDAH. Souvent bruyant et agité, ce petit garçon a du mal à gérer ses émotions et pique - malgré lui - des crises. Ces situations, peu confortables pour les parents, entraînent souvent des critiques et du jugement à leur égard. Voici leur témoignage.  Vos témoignages