Partager:
Timothy Castagne était remonté, ce soir, après la défaite des Diables Rouges contre la France. Le défenseur n'a pas caché sa déception, non seulement sur ce match, mais aussi sur le reste du tournoi de l'équipe nationale.
La France a sorti la Belgique en 1/8e de finale de l'Euro 2024. Les Diables Rouges n'ont pas réussi à faire la différence et se sont finalement inclinés après avoir concédé un but en toute fin de match, sur un ballon dévié par Jan Vertonghen.
Interrogé par Emiliano Bonfigli, le défenseur Timothy Castagne n'a pas caché qu'il était déçu de cette élimination précoce. "On prend un but dévié comme ça, ce n’est pas facile. Nous n’avons pas marqué, nous avons encaissé. Il faut prendre ses responsabilités et dire que nous n’avons pas fait assez", a-t-il déclaré, en évitant de se cacher. Même s'il a défendu l'équipe belge. "On a tout essayé. On n’a pas été assez justes avec le ballon. Même dans le dernier tir. Défensivement, ils n’ont eu que des occasions sur des frappes lointaines. On était bien compact, mais on a peut-être péché dans d’autres phases avec ballon", a-t-il regretté.
Pour lui, l'Euro, de manière générale, ne restera pas dans les mémoires et les Diables Rouges devront assumer. "Pour moi, c’est un échec, vu que nous sommes éliminés", a-t-il même déclaré au moment de dresser le bilan. "C’est difficile de gagner un Euro, mais que tu sois deuxième ou dernier, ça ne change rien. L’objectif, c’est de le gagner".