Jan Vertonghen va-t-il bientôt revenir à la compétition ? Peut-être bien. Le défenseur de 37 ans serait sur le chemin du retour à Anderlecht, lui qui est absent depuis un peu plus de trois mois maintenant.
Jan Vertonghen était bien de la partie, dimanche lors du Topper entre Bruges et Anderlecht. Le défenseur de 37 ans était même assis sur le banc de touche, malgré son absence pour blessure. Comment ? En étant inscrit dans un rôle inattendu.
Anderlecht devra encore se passer des services de son capitaine Jan Vertonghen jusqu'à la prochaine trêve internationale, a confirmé Brian Riemer, l'entraîneur du RSCA, en conférence de presse vendredi à la veille du match contre Westerlo en championnat.
Mais que vont faire Dries Mertens et Jan Vertonghen ? Les deux joueurs belges vont s'associer pour mener à bien un projet, dont les contours seront dévoilés mercredi midi.
Les Diables Rouges sont donc éliminés de l'Euro 2024. L'équipe belge y a cru mais elle n'ira pas plus loin. De quoi envisager la retraite internationale pour certains joueurs ?
Hier soir, la Belgique s'est imposée 2-0 lors de son second match dans cet Euro 2024 face à la Roumanie. Pour ce match, Domenico Tedesco avait fait le choix de titulariser Vertonghen et Faes dans l'axe. Une bonne idée ? C'était l'un des débats du Vestiaire.
Romelu Lukaku n'a toujours pas marqué dans cet Euro 2024. Le Belge a eu droit à un troisième but annulé par la VAR dans ce tournoi, ce qui fait sourire un certain Jan Vertonghen.
Jan Vertonghen était remonté en conférence de presse ce mardi. Le Diable Rouge a notamment critiqué l'utilisation de la VAR, avouant être déçu par la décision d'annuler le deuxième but de Lukaku, lui qui avait déjà été privé d'une autre réalisation plus tôt dans la rencontre.
Vingt joueurs de champ et trois gardiens étaient présents sur la pelouse du Centre national de Tubize, vendredi matin, pour le dernier entraînement des Diables Rouges avant le match de préparation de samedi contre le Luxembourg, à Bruxelles.