Partager:
Lors du match qui opposait Anderlecht à Genk ce samedi, le défenseur Jan Vertonghen s'est notamment fait remarquer pour un vilain geste sur El Ouahdi. Et, au grand étonnement de tout le monde, il n'a pas reçu de carton jaune pour cette faute.
Mais cette décision n'a pas manqué de faire réagir, notamment sur le plateau du Vestiaire. "Vertonghen, je ne sais pas ce qu'il lui prend", s'étonne Kévin Sauvage. Silvio Proto, lui, préfère temporiser en expliquant notamment : "'Il faut quelqu'un comme ça dans ton équipe. Mais ça (le geste de Vertonghen, NDLR), ce n'est pas bien ce qu'il fait". Chez Marc Délire, la réaction est plus vive sur ce geste. "C'est puant, c'est puant", s'exclame-t-il.
La grande question qui se pose évidemment, c'est pourquoi l'arbitre n'a pas sorti un carton. "Pour moi, ça, c'est un coup volontaire", explique Silvio Proto. Pour Marc Délire, il y a peut-être une raison particulière : "Totem d'immunité du plus grand nombre de sélections en équipe nationale. C'est tout, c'est aussi simple que ça", affirme-t-il. "Ce qui est gênant, c'est qu'il n'y a même pas de remontrance de l'arbitre, il n'y a rien. C'est Vertonghen, ça passe", déplore le journaliste de Sudinfo, Kévin Sauvage.
Un geste qui aura suscité des débats, assurément.
Votre émission Dans Le Vestiaire est à revoir sur RTL Play.