Partager:
Pour les supporters de l'Union Saint-Gilloise, ces playoffs sont tout sauf une partie de plaisir à regarder. C'est simple : en 4 rencontres, le club bruxellois est reparti avec... 4 défaites. Un bilan catastrophique qui, selon Silvio Proto, enterre leurs chances de prétendre à une victoire finale.
Alors que Marc Délire se veut d'abord plus optimiste, en expliquant notamment qu'"il n'y a jamais que trois points, et qu'il reste encore 6 rencontres. Mais il faut arrêter l'hémorragie, comment ? Aller gagner à l'Antwerp", face à lui, Silvio Proto est d'un tout autre avis. "Pour moi, c'est mort, Marc", déclare d'emblée l'ancien gardien du RSCA.
Avant de continuer en expliquant : "Tu prends un 0 sur 12. J'espère pour l'Union que je devrai m'excuser dans le dernier épisode de cette émission, mais je ne vois pas une équipe sur le terrain. Je ne vois pas d'attaquants marquer. Ils ont besoin de combien d'occasions ?".
Toujours selon lui, c'est maintenant qu'il faut réagir, au risque de le regretter à la fin. "C'est maintenant, c'est le money-time. C'est maintenant qu'il faut prendre ses responsabilités". Face à ces propos, Marc Délire se veut joueur et lui propose un défi : "Je te parie un restaurant qu'ils battent l'Antwerp", ce à quoi le gardien répond en souriant "Je préfère que tu me paies une partie de golf".
Votre émission Dans Le Vestiaire est à revoir sur RTL Play.