Accueil Sport Football Diables Rouges

"J'ai vécu un rêve": Jan Vertonghen prend sa retraite internationale et quitte les Diables Rouges

Jan Vertonghen a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il prenait sa retraite internationale après avoir porté le maillot national à 157 reprises. 

C'est la fin de l'aventure internationale pour Jan Vertonghen. Le défenseur central de 37 ans vient d'annoncer qu'il prenait sa retraite internationale, lui qui avait découvert l'équipe nationale en 2007. Après 17 ans de bons et loyaux services, avec 157 sélections au compteur, le joueur d'Anderlecht a décidé de raccrocher.

Il est le premier à annoncer sa retraite internationale depuis l'élimination de la Belgique à l'Euro 2024. "Du premier au dernier. Merci pour tous les souvenirs, j'ai vécu un rêve", a écrit Vertonghen sur ses réseaux sociaux. "Des terrains d'entraînement aux pelouses, tu nous as montré ce que c'était d'être un vrai Diable Rouge. Tu nous manqueras, Jan", a réagi le compte officiel de la sélection.

Une carrière XXL

Jan Vertonghen a débuté sa carrière internationale en 2007. Présent lors de chacun des derniers grands tournois (2014, 2016, 2018, 2020, 2022, 2024), il fait partie des défenseurs les plus réputés de l'histoire de notre football. Il a notamment côtoyé des joueurs comme Vincent Kompany, Daniel Van Buyten ou encore Thomas Vermaelen et surtout Toby Alderweireld, avec qui il a longtemps composé la charnière centrale de l'équipe nationale.

Au total, il aura donc porté le maillot noir-jaune-rouge à 157 reprises, pour 6 buts et 6 passes décisives. Il est le joueur le plus capé de l'histoire du pays, devant Axel Witsel et Toby Alderweireld. Son dernier tournoi avec la Belgique se sera achevé sur un autobut décisif contre la France. Sa retraite internationale met fin à une ère dans la défense des Diables Rouges. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • merci et félicitations !

    abdoule carolo
     Répondre
  • Et bien maintenant va rêver ailleurs,tu feras moins de conneries...

    Pascal Shadow
     Répondre
  • on parle de lui au standard !!

    abdoule carolo
     Répondre