Partager:
Hier soir, la Belgique s'est imposée 2-0 lors de son second match dans cet Euro 2024 face à la Roumanie. Pour ce match, Domenico Tedesco avait fait le choix de titulariser Vertonghen et Faes dans l'axe. Une bonne idée ? C'était l'un des débats du Vestiaire.
Dire que l'on attendait du changement chez nos Diables Rouges est un doux euphémisme. Et visiblement, cela a été entendu par Domenico Tedesco, qui n'a pas hésité à effectuer plusieurs changements au moment du coup d'envoi.
Cela a notamment été le cas en défense avec la titularisation de Vertonghen aux côtés de Wout Faes. Mais cette association a-t-elle convaincu Le Vestiaire ? C'était l'un des sujets de la soirée.
"Contre la Roumanie, je pense qu'elle a fait le job. D'accord, il y a eu quelques petites erreurs de placement, mais au final, ils n'ont pas encaissé de buts" argumente Marc Delire.
De là à être totalement convaincu pour la suite ? Pas si sûr. "Convaincu aujourd'hui ? Oui. Convaincu pour l'avenir ? Il y a matière à discussion (...)", explique-t-il, notamment en raison de la compétition qui va devenir de plus en plus difficile et où les adversaires ne seront pas forcément "aussi abordables que la Roumanie par la suite".
De son côté, Kevin Mirallas a préféré relativiser en rappelant que n'importe quelle équipe concède des occasions. "On l'a vu avec le Portugal, et pourtant, c'était Pepe et Ruben Dias (...). À un moment donné, tu es dépassé par la vivacité des ailiers et la rapidité des attaquants. Donc je pense que c'est un peu le problème de toutes les équipes, mais aujourd'hui, je pense qu'ils (la Belgique, NDLR) ont tout de même répondu à l'appel (...)."
La paire gagnante donc pour Tedesco ?