Partager:
Les Diables Rouges se sont maintenus en Ligue A de la Ligue des Nations, dimanche, après une superbe remontée contre l'Ukraine. Une victoire 3-0 lancée avant même le coup d'envoi par Kevin De Bruyne, dont le speech a été dévoilé sur les réseaux sociaux.
Le débat autour du capitanat est toujours aussi présent en Belgique. Chez les Diables Rouges, Rudi Garcia avait opté pour deux hommes pour la double confrontation contre l'Ukraine. Romelu Lukaku a ainsi porté le brassard jeudi, avant que De Bruyne lui succède ce dimanche.
Un dimanche magique, conclu par une folle victoire 3-0 synonyme de maintien en Ligue A de la Ligue des Nations. Sur les réseaux sociaux, les Diables Rouges ont dévoilé une partie du speech de Kevin De Bruyne avant le coup d'envoi. Au cœur d'un cercle composé de ses équipiers, le capitaine a donné ses conseils et motivé les troupes.
"Les gars, il faut comprendre la situation. Ce sera tout ou rien", a commencé le milieu de terrain. "Ou on perd et on descend en Ligue B, ou on gagne et on reste chez les A. Prenez le public avec vous, mais soyez malins. Allez les gars, on va gagner !", a-t-il poursuivi, avec sérieux et un certain calme, emmenant les joueurs avec lui.
La suite, on la connaît. Et on l'apprécie. Romelu Lukaku a aussi pris la parole après le match, devant les joueurs, pour les encourager à revenir en forme en juin.